LibreOffice

retour

Site éditeur : Libreoffice

Problèmes :

Décompresser l'éxécutable téléchargé sur le site de l'éditeur. Attention, il faut télécharger la version qui correcpond au fichier MST !

Installer java runtime environnement

Installer Visual C++ resdistribuable 2008

Utilisation en réseau :

RAS

Création du MSI :

Utilisez le fichier MST proposé pour la version 3.4.4. Décompressez les deux fichiers (cab et MST) dans le même répertoire.

Ce fichier MST comprend le dictionnaire en V4.3, le fichier d'autocorrections (dicollecte)

L'extension grammalecte est disponible ici, elle doit être installée en même temps que libreoffice. elle n'est compatible qu'avec libreoffice 3.4.x car elle s'installe dans le répertorie de libreoffice 3.4 (grammalecte)

Grammalecte est un correcteur de grammaire, encore sommaire, mais c'est déjà au moins mille fois mieux (minimum) que rien. ce que j'ai aimé dans la philosophie de ce correcteur, c'est qu'il se fixe pour objectif de limiter au maximum les faux positifs (des erreures qui n'en sont pas)

J'invite chacun, utilisateur de libreoffice ou d'autres logiciels libre (firefox, openoffice, thunderbird, etc... ) à aider àl'enrichissement de ce dictionnaire, en proposant les mots non reconnus par le dictionnaire sur le site de dicollecte. ça prend quelques minutes.


MSI Creteil
Si les informations de cette page sont incompltes ou ronnes , contactez nous msicreteil@free.fr